CONDITIONS GENERALES DE VENTES DES  SACRÉS LAVANDIERS 

Révision du 26/02/2022 

Les présentes Conditions Générales de vente définissent les  droits et obligations des parties dans le cadre de prestations de  services effectuées via les Sacrés Lavandiers. Elles règlent  toutes les étapes nécessaires à la passation et au suivi de la  commande jusqu’à sa livraison. Ces conditions ne concernent  que les consommateurs, âgées d’au moins 18 ans et ayant la  capacité juridique de contracter. La dernière date de mise à jour  des conditions générales de vente est indiquée sous le titre  « Conditions générales ».  

La remise de tout article aux Sacrés Lavandiers, à un de ses  représentants à domicile ou sur le lieu de travail constitue  l’acceptation sans réserve des conditions de vente suivantes.  

EXACTITUDE DES INFORMATIONS CLIENT  

Le Client est le seul garant de l’exactitude des informations  nominatives qu’il transmet aux Sacrés Lavandiers. Ainsi, tout  évènement survenant suite à tout type d’imprécision et /ou  inexactitude, et/ou modification de ces informations et non  expressément signalées aux Sacrés Lavandiers, seront  imputables au Client exclusivement. A cet égard, les Sacrés  Lavandiers ne pourront faire l’objet d’aucune poursuite et ce, de  quelques natures qu’elles soient.  

RETRAIT ET LIVRAISON  

Le Client des Sacrés Lavandiers pourra effectuer des  commandes de Retrait ou de Livraison Express et/ou Planifiée 

via l’application ou tout autre type d’application mis à sa  disposition par Les Sacrés Lavandiers.  

On entend par commande de « Retrait Express » ou commande  de « Livraison Express », tout retrait et/ou livraison devant  intervenir dans un délai d’environ 24h (vingt quatre Heure) à  compter du moment de la passation de la commande et ce, sous  réserve des horaires d’ouverture des Sacrés Lavandiers.  

Dans ce cas, la commande sera considérée comme validée, dès  que le Client recevra un message de confirmation, soit par SMS,  soit par mail ou soit via l’application.  

Dans le cas de la collecte et livraison, à la date prévue, le  personnel des Sacrés Lavandiers se présentera au domicile du  Client dans un intervalle non-contractuel de 15 minutes autour  de l’heure choisie par le client. Le Client s’engage à tenir son ou  ses sacs d’articles à entretenir prêts au retrait avant l’arrivée du  représentant des Sacrés Lavandiers. Ces sacs de linge à traiter  devront être complètement fermés, sans débordement. Les sacs  à linge sont mis a disposition par Les Sacrés Lavandiers au prix  de 5€ sous forme de consigne. La prestation de retrait et/ou  livraison est soumise à la tarification consultable dans notre  Grille Tarifaire.  

Les temps de livraison ou de mise à disposition indiqués par les  Sacrés Lavandiers sont purement indicatifs. Tout retard sur ce  temps estimé n’autorise pas de la part du Client une annulation  de la commande ni une quelconque demande indemnitaire.  

TICKET ÉLECTRONIQUE DE RAMASSAGE  

Le Client accepte expressément et préalablement à toute  demande de retrait que le linge retiré soit comptabilisé hors de 

sa vue par les Sacrés Lavandiers. Cette acceptation et les suites  qui en découlent sont une condition essentielle du contrat de  prestation de service. Le linge retiré sera comptabilisé par  articles facturés à la pièce. Le résultat de cette comptabilisation,  notamment la classification du linge à la pièce, pourra différer  des estimations du Client. Ce résultat lui sera adressé au plus  tard dans les 7 jours suivant le jour du retrait, sous la forme d’un  ou plusieurs tickets de ramassage électronique. Ces tickets  seront émis sous forme synthétique sur le numéro de téléphone  mobile communiqué au Sacrés Lavandiers par le Client. Le  détail des tickets sera consultable sur l’application des Sacrés  Lavandiers ou par simple demande à l’adresse mail de contact.  Sur chaque ticket de ramassage figureront : le nom du Client, la  date de ramasse du linge, le détail des articles ramassés, le  montant total payé par le Client, avec la TVA Applicable, les  éventuelles réserves, si certains articles présentent des  caractéristiques susceptibles de ne pas convenir à un traitement  par les Sacrés Lavandiers. La liste des articles et des prix est  disponible dans la Grille Tarifaire sur le site web des Sacrés  Lavandiers. En sus de la comptabilisation du linge enlevé et du  prix payé par le Client, le ticket de ramassage électronique  pourra mentionner des réserves sur certains articles retirés chez  le Client et qui présenteront selon les Sacrés Lavandiers des  caractéristiques susceptibles de ne pas convenir à un traitement  par les Sacrés Lavandiers.  

REFUS DE TRAITEMENT  

Les Sacrés Lavandiers se réserve la possibilité de refuser le  traitement de tout ou partie d’une commande. Les Sacrés  Lavandiers motivera à l’égard du Client la ou les raisons de ce  refus. Le non-traitement d’un article entraînera sa restitution 

sans facturation. Le non traitement d’un article, quel qu’en soit  la raison, ne pourra pas faire l’objet d’une demande  d’indemnisation quelconque par les Sacrés Lavandiers.  

LINGE COLLECTÉ  

Le Client déclare expressément et préalablement à toute  demande de retrait que les articles retirés comportent des  salissures liées à un contexte normal d’utilisation. Les Sacrés  Lavandiers se réserve le droit de refuser le traitement et de  restituer les articles au client dans le cas de la présence de  souillures importantes sur les articles d’une commande, par  exemple des poils d’animaux en quantité, des souillures  organiques, etc. Dans le cas où les Sacrés Lavandiers considère  que le traitement est néanmoins possible, une majoration de  50% (cinquante pour cent) du montant de la commande sera  appliquée pour couvrir les mesures additionnelles d’hygiène  nécessaires.  

CAS DE FORCE MAJEURE  

Si par la suite d’un cas de force majeure tel que dénis par la  jurisprudence, les Sacrés Lavandiers se trouve soit :  

dans l’impossibilité d’exécuter sa prestation, que ce soit le  retrait ou le traitement ou la livraison des produits, la prestation  non effectuée sera annulée et ne sera pas facturée au Client.  

amener à suspendre son activité, la faculté lui sera réservée  d’en suspendre son exécution pendant le temps où l’évènement  de force majeure l’empêche d’exécuter sa prestation. Après la  fin de l’événement de force majeure, Les Sacrés Lavandiers  devra exécuter sa prestation dans un délai raisonnable. Tous les 

délais prévus aux présentes Conditions Générales de Ventes  seraient augmentés d’autant.  

CONDITIONS DE LIVRAISON  

Après leur traitement, la disponibilité des articles nettoyés par  les Sacrés Lavandiers sera notifiée au Client. Suite à la Collecte  le Client aura communiquer au personnel des Sacrés Lavandiers  la date de livraison de son choix.  

ANNULATION DE RETRAIT OU DE  LIVRAISON  

Toute annulation de Retrait ou de Livraison Express, il sera  facturé au Client un forfait de Retrait ou de Livraison Express  avorté selon la Grille Tarifaire.  

Le Client pourra annuler une demande de Retrait ou de  Livraison Planifiée, jusqu’à 4 heure avant le moment de la  prestation. Au-delà de ce délai de quatre heure, un forfait de  Retrait ou de Livraison avortée sera facturé au Client en cas  d’annulation selon la Grille Tarifaire. 

PRÉSENCE/ABSENCE AU DOMICILE  

Le Client s’engage à être présent à l’adresse de retrait ou de  livraison au moment qu’il aura choisi pour le Retrait ou la  Livraison de ses articles. L’absence du Client entraînera la  facturation d’un forfait de retrait ou de livraison avorté selon la  Grille Tarifaire.

Le Client devra indiquer le moment de son choix pour une  livraison de ses articles, dans un intervalle maximal de 15 jours  suivant cette absence pourra être surfacturée selon la Grille  Tarifaire 

Au-delà de 90 jours calendaire de garde, Les Sacrés Lavandiers  pourront se dessaisir des articles et toute réclamation sera  irrecevable. 

ARTICLES ENDOMMAGÉS/PERDUS  

Les Sacrés Lavandiers se conforme aux Conditions Générales  des Prestations Nettoyage à Sec et Blanchisserie éditées par la  FFPB (Fédération Française des Professionnels de la  Blanchisserie), et applique ainsi avec rigueur ses directives  notamment en terme de définition des responsabilités.  

Compagnie: Crédit Agricole Assurances 

Numéro de police: 12707544907 

En cas de dommage ou de perte d’un vêtement confié aux  Sacrés Lavandiers en nettoyage à la pièce, tout remboursement  sera effectué sur présentation des factures d’achat des vêtements  acquittées du client et selon le barème en vigueur édité par la  FFPB.  

Des abattements seront appliqués en fonction de la vétusté de  l’article, seules les factures acquittées du client faisant foi de  l’ancienneté des vêtements.  

Conformément à la législation et aux Conditions Générales des  Prestations Nettoyage à Sec et Blanchisserie de la FFPB, tout 

vêtement confié aux sacrés Lavandiers doit comporter les  étiquettes suivantes :  

– Étiquette de composition établie conformément au décret du  14/03/1973 – Étiquette d’entretien  

La responsabilité des Sacrés Lavandiers ne pourra être engagée  en cas d’absence ou d’effacement de ces étiquettes, en particulier  l’étiquette obligatoire de composition, ou d’étiquetage erroné.  Seuls les articles confiés aux Sacrés Lavandiers pourront faire  l’objet d’un remboursement, y compris dans le cas d’un  ensemble où seul une partie aura été confiée aux Sacrés  Lavandiers. En cas de détérioration, la responsabilité des Sacrés  Lavandiers n’est pas engagée dans les cas suivants :  

– Articles dépourvus d’étiquetage de composition  

– Articles ayant subi des traitements spéciaux non signalés à la  remise  

– Articles remis aux Sacrés Lavandiers bien que ne résistant pas  à un lavage normal  

– Accessoires non textiles (fermetures éclair, boutons,  garnitures, etc.)  

– Articles de valeur confiés en Blanchisserie. 

L’indemnisation d’un préjudice sous quelque forme, entrainera  le transfert de leur propriété vers Les Sacrés Lavandiers qui en  deviendra alors propriétaire de plein droit.  

RÉCLAMATIONS  

Les réclamations doivent être impérativement formulées dans  les 24h suivant la livraison des articles et être impérativement 

démontrées par l’envoi de photo explicites et/ou mise à  disposition des Sacrés Lavandiers sur demande.Toute  réclamation ultérieure à ce délai sera irrecevable.  

PAIEMENTS  

Les paiements devront s’effectuer exclusivement sur internet ou  sur l’application des Sacrés Lavandiers. L’application accepte  plusieurs moyens de paiement, dont les cartes de crédit et de  débit. Les cartes de paiement suivantes peuvent être utilisées :  

Cartes bancaires françaises portant le sigle CB – Cartes bancaires internationales portant le sigle Visa –  EuroCard/MasterCard  

Lors de votre première commande vous devrez indiquer le  numéro de la carte, sa date d’expiration, ainsi que le nom de  son titulaire. Pour plus de sécurité encore vous devrez  indiquer également le numéro de contrôle de la carte : les 3  derniers chiffres du numéro inscrit au dos, près de la  signature. 

Certains moyens de paiement ne peuvent pas être utilisés sur  l’application. Nous n’acceptons pas :  

– Les chèques ou mandats postaux 

– Les espèces, quelle que soit la devise  

– Les bons d’achat  

– Les bons de commande 

– Les transferts internationaux 

– Les paiements par PayPal 

– Les virements bancaires 

MODIFICATIONS DES CONDITIONS  GÉNÉRALES DE VENTES  

Les modifications intervenant dans les présentes conditions  générales de ventes seront visibles sur ce site. La poursuite de  commandes au Sacrés Lavandiers, vaudra acceptation sans  réserve des nouvelles conditions générales de vente.  

Les Sacrés Lavandiers se réserve la possibilité d’adapter ou de  modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de  Vente. En cas de modification, seront appliquées à chaque  commande, les conditions générales de vente en vigueur au jour  de la passation de la commande.